Club Jardinage

Vous aimez jardiner ou aimeriez apprendre à jardiner ?  Que vous soyez débutant ou non, notre club jardinage devrait vous plaire.  Alors, venez nous rejoindre !

Nous sommes un groupe de jardiniers amateurs, francophones et anglophones, qui aimons jardiner et apprendre de nouvelles techniques bien sûr, mais aussi nous rencontrer, échanger des idées et passer un agréable moment ensemble.

Le club se réunit en moyenne un samedi par mois, avec parfois une pause pendant les mois d’hiver.  Parmi les activités proposées :

• échange de plantes, boutures, graines, bulbes...

• démonstration de diverses techniques par des membres du club, des amateurs éclairés de notre connaissance ou même parfois des professionnels (bouturage, greffage, marcottage, taille de rosiers et d’arbustes, compostage, créations de paniers floraux suspendus, art floral, etc...)

• visites de jardins, parcs, foires aux plantes et pépinières.

Di, qui dirige notre club depuis cette année, aimerait que les membres lui apportent leurs suggestions pour que le club réponde aux désirs et aux goûts de chacun.

Si vous êtes intéressé(e), contactez Catherine Sinclair (02.96.45.95.94)  ou écrivez un message sur [email protected].

angeliquem brendadavidm kerfouler1 plantswap1 thumbnail_IMG_4403m thumbnail_IMG_4405m

Updated 31/10/2020

Création de décorations de tables pour les fêtes de fin d'année - 7 décembre

Le Club Jardinage ne peut pas faire grand chose en extérieur en décembre, alors Di (qui anime le club Jardinage) et Val (qui crée souvent ses propres compositions florales) ont proposé une séance consacrée aux décorations de table de Noël. Six membres du club se sont retrouvées. Elles ont passé un après-midi des plus agréables dans la bonne humeur, tout à la fois instructif et sympathique. Elles ont toutes été très satisfaites de leurs réalisations, même les grandes débutantes car Val a su leur apporter une aide précieuse et ses conseils ont tous été excellents.

Il a été envisagé de reconduire ce type d'activité à l'occasion de Pâques.

IMG_4650 thumbnail_IMG_4643 thumbnail_IMG_4674 thumbnail_IMG_4671 thumbnail_IMG_4662 thumbnail_IMG_4648 thumbnail_4691_with lights thumbnail_IMG_4693 IMG_4683 Restons en Contact

Événements récents

Echange de plantes – 17 octobre 2020

Cette année, l'échange de plantes a pris un format différent pour nous permettre de réduire le nombre de personnes présentes à tout moment à un maximum de 10.

Il y a eu deux sessions, toutes deux dans le jardin de Catherine, une le matin et une l’après-midi.

Catherine possède une variété d'hortensias et les membres ont pu prélever des boutures de ces plantes, Catherine étant sur place pour offrir des conseils.

Nous avons pu partager une tasse de café ou un verre de cidre et quelques biscuits.

Il est regrettable que nous n’ayons pas pu profiter du «rassemblement social» habituel des échanges de plantes comme les années précédentes, mais cette activité était toujours bien soutenue et nous a permis de nous voir et d’échanger des nouvelles. Le temps était étonnamment bon.