Club Jardinage

Vous aimez jardiner ou aimeriez apprendre à jardiner ?  Que vous soyez débutant ou non, notre club jardinage devrait vous plaire.  Alors, venez nous rejoindre !

Nous sommes un groupe de jardiniers amateurs, francophones et anglophones, qui aimons jardiner et apprendre de nouvelles techniques bien sûr, mais aussi nous rencontrer, échanger des idées et passer un agréable moment ensemble.

Le club se réunit en moyenne un samedi par mois, avec parfois une pause pendant les mois d’hiver.  Parmi les activités proposées :

• échange de plantes, boutures, graines, bulbes...

• démonstration de diverses techniques par des membres du club, des amateurs éclairés de notre connaissance ou même parfois des professionnels (bouturage, greffage, marcottage, taille de rosiers et d’arbustes, compostage, créations de paniers floraux suspendus, art floral, etc...)

• visites de jardins, parcs, foires aux plantes et pépinières.

Di, qui dirige notre club depuis cette année, aimerait que les membres lui apportent leurs suggestions pour que le club réponde aux désirs et aux goûts de chacun.

Si vous êtes intéressé(e), contactez Catherine Sinclair (02.96.45.95.94)  ou écrivez un message sur [email protected].

angeliquem brendadavidm kerfouler1 plantswap1 thumbnail_IMG_4403m thumbnail_IMG_4405m

Updated 14/06/2020

Création de décorations de tables pour les fêtes de fin d'année - 7 décembre

Le Club Jardinage ne peut pas faire grand chose en extérieur en décembre, alors Di (qui anime le club Jardinage) et Val (qui crée souvent ses propres compositions florales) ont proposé une séance consacrée aux décorations de table de Noël. Six membres du club se sont retrouvées samedi dernier. Elles ont passé un après-midi des plus agréables dans la bonne humeur, tout à la fois instructif et sympathique. Elles ont toutes été très satisfaites de leurs réalisations, même les grandes débutantes car Val a su leur apporter une aide précieuse et ses conseils ont tous été excellents.

Il a été envisagé de reconduire ce type d'activité à l'occasion de Pâques.

IMG_4650 thumbnail_IMG_4643

Événements récents

thumbnail_IMG_4674 thumbnail_IMG_4671 thumbnail_IMG_4662 thumbnail_IMG_4648 thumbnail_4691_with lights thumbnail_IMG_4693 IMG_4683 Restons en Contact

Événements prochains

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien et profitez bien de vos jardins. Les pluies de ces derniers jours étaient bien nécessaires et ont donné aux plantes un coup de fouet qui est le bienvenu.

En dépit de ce qui semble être une amélioration dans cette "période virale" que nous traversons, nous sommes tombés d'accord, lors d'une réunion récente, de ne pas nous précipiter pour organiser des visites et/ou nous réunir; il a donc été décidé de réétudier la situation en septembre.

Il se peut que nous puissions organiser un échange de plantes à l'automne (en fonction de la situation à ce moment-là), je demande donc aux membres du club de continuer comme d'habitude à faire des boutures et/ou diviser des plantes pour les donner aux autres.

Si nous ne pouvons pas nous retrouver, nous mettrons en place d'autres moyens pour échanger les plantes.

Di.