Club Gourmandise

Agenda IMG_9384 IMG_9385 IMG_9398

Le Club Gourmandise a pour objectif de réunir tous les gourmands et les gourmets de l'Association Des Amis qui souhaitent découvrir de nouveaux restaurants, partager de bons repas entre amis, déguster des produits locaux (crêpes, pain, miel, chocolat, confiture, biscuits, bières...) ou non (des vins par exemple) et échanger des recettes de France, de Grande-Bretagne ou du monde entier.

Janet a accepté de prendre le relais de Val pour animer le Club Gourmandise, mais l'aide de tous et toutes est vivement souhaitée : vous pouvez suggérer des activités, des visites ou des restaurants que vous appréciez et même vous charger de leur organisation.

IMG_0189 IMG_0199 IMG_0205

Visite de Chatillon Chocolatier à Pleyben, suivie d'un repas au restaurant Le Stirwen (à Pleyben aussi) - 11 décembre

19 membres du Club Gourmandise se sont retrouvés à Pleyben. Janet avait prévu deux visites avec l'aide d'Annie.

La première à Chatillon Chocolatier : ils fabriquent de façon artisanale des chocolats (leur spécialité étant les célèbres florentins), mais aussi de merveilleuses pâtes de fruit et une gamme variée de guimauves aux fruits.

La deuxième partie de la sortie s'est passée au restaurant "Le Stirwen" où nous avons bien déjeuné pour un prix très raisonnable. Tout le monde semble avoir passé une très bonne journée.

Updated 16/06/2020

thumbnail_Coriandre Restaurant 1c thumbnail_IMG_0197 thumbnail_locquirec3 thumbnail_IMG_4600 thumbnail_IMG_4601 thumbnail_thumbnail_IMG_4602 thumbnail_thumbnail_IMG_4603

([email protected] ou 02.96.45.95.94)

thumbnail_1

Événements récents

thumbnail_4 2 thumbnail_8 thumbnail_6 thumbnail_1r thumbnail_4r thumbnail_5r thumbnail_8r

Événement de novembre - Visite à La Rotonde, Carhaix

Déjeuner de poisson à La Closerie, lycée professionnel, Saint-Quay-Portrieux - 29 janvier

thumbnail_IMG_6851 thumbnail_IMG_6850 thumbnail_IMG_6853 thumbnail_IMG_6854

16 membres du Club Gourmandise se sont retrouvés au restaurant Lycée Professionnel de Saint-Quay-Portrieux pour un déjeuner "produits de la mer".

Déjeuner de viande à La Closerie, lycée professionnel, Saint-Quay-Portrieux - 5 février

Le mercredi 5 février, c'était notre seconde visite en deux semaines à "La Closerie", cette fois-ci pour un repas plutôt destiné aux amateurs de viande. Nous étions 12, tous installés à une même table. Le repas était délicieux, le service sympathique et la compagnie très agréable.

Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas pu nous rencontrer pour partager des repas entre amis.

J'ai rencontré la Présidente et le Vice-Président récemment et nous avons décidé d'un commun accord qu'il était trop tôt, dans cette période de déconfinement, pour planifier encore un repas de groupe.

On s'attend à ce que les règles imposées aux restaurants se relâchent un peu plus mi-juillet si le nombre de personnes contaminées par le virus n'augmente pas ; nous allons donc attendre avant de rediscuter de la reprise éventuelle de nos activités.

Il est intéressant de voir comme bon nombre de restaurants se sont adaptés en cette période si difficile pour le commerce. Beaucoup ont préparé des menus complets (entrée, plat principal, dessert) à emporter, menus qui semblaient bien appétissants et bien sûr les menus à emporter pour dîner le soir semblent avoir été très populaires.

Les restaurnts ont travaillé dur pour se plier aux nouvelles règles sanitaires et recommecent lentement à rouvrir, certains ont réduit leurs heures d'ouverture et d'autres ont modifié leur installation pour respecter les règles de distanciation.

Le gouvernement a récemment augmenté l'indemnité repas journalière des employés de 19 à 38€ lors d'un déplacement et elle peut être utilisée le week-end et les jours fériés afin de faire redémarrer le monde de la restauration.

En attendant de pouvoir nous retrouver, ce serait bien de maintenir l'esprit du club en partageant des recettes, peut-être des photos de plats que vous avez préparés accompagnées éventuellement de quelques lignes pour nous en parler ou encore des articles de journaux ou de magazines intéressants en rapport avec la nourriture et la cuisine.

J'attends avec impatience vos messages et vos photos et de pouvoir vous retrouver aussi tôt que possible.

Bon appétit et à bientôt.

Janet.