Club Gourmandise

Agenda IMG_9384 IMG_9385 IMG_9398

Le Club Gourmandise a pour objectif de réunir tous les gourmands et les gourmets de l'Association Des Amis qui souhaitent découvrir de nouveaux restaurants, partager de bons repas entre amis, déguster des produits locaux (crêpes, pain, miel, chocolat, confiture, biscuits, bières...) ou non (des vins par exemple) et échanger des recettes de France, de Grande-Bretagne ou du monde entier.

Janet a accepté de prendre le relais de Val pour animer le Club Gourmandise, mais l'aide de tous et toutes est vivement souhaitée : vous pouvez suggérer des activités, des visites ou des restaurants que vous appréciez et même vous charger de leur organisation.

IMG_0189 IMG_0199 IMG_0205

Visite de Chatillon Chocolatier à Pleyben, suivie d'un repas au restaurant Le Stirwen (à Pleyben aussi) - 11 décembre

19 membres du Club Gourmandise se sont retrouvés à Pleyben. Janet avait prévu deux visites avec l'aide d'Annie.

La première à Chatillon Chocolatier : ils fabriquent de façon artisanale des chocolats (leur spécialité étant les célèbres florentins), mais aussi de merveilleuses pâtes de fruit et une gamme variée de guimauves aux fruits.

La deuxième partie de la sortie s'est passée au restaurant "Le Stirwen" où nous avons bien déjeuné pour un prix très raisonnable. Tout le monde semble avoir passé une très bonne journée.

Updated 11/02/2020

thumbnail_Coriandre Restaurant 1c thumbnail_IMG_0197 thumbnail_locquirec3 thumbnail_IMG_4600 thumbnail_IMG_4601 thumbnail_thumbnail_IMG_4602 thumbnail_thumbnail_IMG_4603

(info@associationdesamis.com ou 02.96.45.95.94)

thumbnail_1

Événements récents

thumbnail_4 2 thumbnail_8 thumbnail_6 thumbnail_1r thumbnail_4r thumbnail_5r thumbnail_8r

Événement de novembre - Visite à La Rotonde, Carhaix

Déjeuner de poisson à La Closerie, lycée professionnel, Saint-Quay-Portrieux - 29 janvier

thumbnail_IMG_6851 thumbnail_IMG_6850 thumbnail_IMG_6853 thumbnail_IMG_6854

16 membres du Club Gourmandise se sont retrouvés au restaurant Lycée Professionnel de Saint-Quay-Portrieux pour un déjeuner "produits de la mer".

Déjeuner de viande à La Closerie, lycée professionnel, Saint-Quay-Portrieux - 5 février

Le mercredi 5 février, c'était notre seconde visite en deux semaines à "La Closerie", cette fois-ci pour un repas plutôt destiné aux amateurs de viande. Nous étions 12, tous installés à une même table. Le repas était délicieux, le service sympathique et la compagnie très agréable.

thumbnail_IMG_4957 thumbnail_IMG_4961 thumbnail_IMG_4963 thumbnail_IMG_4965 thumbnail_IMG_4970 thumbnail_IMG_4969