Le Club Photo

Le Club Photo, animé par Michael, accueille une douzaine de membres réguliers, français et anglophones, débutants ou non, qui pratiquent ou veulent pratiquer la photo numérique.  Le club se réunit environ un samedi par mois de 14h30 à 16h30.  Les réunions ont lieu pour la plupart à la salle du Plan d’eau de Callac, à l'exception des séances "photos du mois" pour lesquelles nous nous retrouvons à la Salle Kerbuannec n°1.

Chaque trimestre, il y a en alternance :

• 1 séance « photo du mois » (septembre, décembre, mars et juin)

• 1 séance de « théorie » et « mise en pratique »

• 1 séance de pratique en situation.

Les thèmes pour les « photos du mois » sont toujours donnés quelques semaines à l’avance pour donner à chacun le temps de la réalisation.

Les photos sont visionnées et commentées et les membres présents choisissent la photo du mois pour chaque catégorie

Les dates pour les trois prochains mois sont:

• le samedi 20 juin 14h30 à la salle Kerbuannec n°1 - une séance "photos du mois",

les thèmes choisis sont : ornements, les cabines et le thème libre

• le samedi 25 Avril 14h00 à la salle Kerbuannec n°1 - première vu du photos d'expo

• le samedi 23 mai 14h30 à la salle du plan d'eau - session pratique - préparation à l’exposition

Chaque année, le Club Photo propose une ou deux expositions.

Pour l'expo 2020, Michael a proposé qu'il n'y ait pas de thème spécifique, le titre en serait  "My Way" ("A ma façon") :

chaque membre choisira et présentera ses propres photos et tous pourront exposer le même nombre de photographies.

Cette année, nous avons eu une offre pour afficher nos photos de l'exposition annuelle dans la nouvelle boutique bio, Vertuose, à Callac.

winner_foodm winner_B&Wm winner_freem free_m rural life_m spring_m
DSC_0121m DSC_0116m le télégramme ouest-france2 0Decay_winner_mini 0summer3_winner 0free_winner_mini

Updated 06/09/2020

([email protected] ou 02.96.45.95.94)

Photo du concours du mois - mars 2020

Les thèmes de cette session étaient le verre, les bagages et bien sûr un thème libre.

Les gagnants ont été décidés par un vote des membres, avec 43 personnes votant au total.

Les gagnants du concours photo du mois sont:

• le verre        -    3 - Hélène

• les bagages - 10 - Liz

• thème libre - 19 - Luciano

Bravo à tous!

thumbnail_Arbres 2 thumbnail_Libre 3 thumbnail_Libre 6 thumbnail_Transport 2 thumbnail_10 thumbnail_19 thumbnail_3 2

Photo du concours du mois - juin 2020

Les thèmes de cette session étaient le Cabines, Ornements et comme d'habitude un thème libre.

Les gagnants ont été décidés par un vote des membres.

Les gagnants du concours photo du mois sont:

• Cabins,             - C2  - John Goodfellow

• Ornaments      - O4 - Keith Beckwith

• Free theme     -  F3  - Catherine Sinclair

Bravo à tous!

thumbnail_C2 thumbnail_O4 thumbnail_F3 thumbnail_IMG_20200906_122137 thumbnail_IMG_20200906_122056 thumbnail_IMG_20200906_122213

Ca y est ! Nous avons réussi à mettre en place un de nos événements !

Le club Photo de l'Association exposera une soixantaine de photos en septembre et octobre. La première moitié peut être vue à partir de 7 jusqu'au 20 septembre à l'Epicerie bio Ver Tu Oses à Callac. La deuxième moitié sera présentée ensuite jusqu'à la mi-octobre. Venez, s'il vous plaît, encourager nos efforts !