Le Club Photo

Le Club Photo, animé par Michael, accueille une douzaine de membres réguliers, français et anglophones, débutants ou non, qui pratiquent ou veulent pratiquer la photo numérique.  Le club se réunit environ un samedi par mois de 14h30 à 16h30.  Les réunions ont lieu pour la plupart à la salle du Plan d’eau de Callac, à l'exception des séances "photos du mois" pour lesquelles nous nous retrouvons à la Salle Kerbuannec n°1.

Chaque trimestre, il y a en alternance :

• 1 séance « photo du mois » (septembre, décembre, mars et juin)

• 1 séance de « théorie » et « mise en pratique »

• 1 séance de pratique en situation.

Les thèmes pour les « photos du mois » sont toujours donnés quelques semaines à l’avance pour donner à chacun le temps de la réalisation.

Les photos sont visionnées et commentées et les membres présents choisissent la photo du mois pour chaque catégorie.

Les dates pour les trois prochains mois sont:

• le samedi 18 janvier 14h30 à la salle du plan d'eau - leçon

• le samedi 22 fevrier 14h30 à la salle du plan d'eau - session pratique

• le samedi 28 mars 14h30 à la salle Kerbuannec n°1 - une séance "photos du mois", les thèmes choisis sont : la verre, les valises et le thème libre

Chaque année, le Club Photo propose une ou deux expositions.

Pour l'expo 2020, Michael a proposé qu'il n'y ait pas de thème spécifique, le titre en serait  "My Way" ("A ma façon") :

chaque membre choisira et présentera ses propres photos et tous pourront exposer le même nombre de photographies.

winner_foodm winner_B&Wm winner_freem free_m rural life_m spring_m
DSC_0121m DSC_0116m le télégramme ouest-france2 0Decay_winner_mini 0summer3_winner 0free_winner_mini

Updated 16/12/2019

(info@associationdesamis.com ou 02.96.45.95.94)

Photo du concours du mois - décembre 2019

Les thèmes de cette session étaient les arbres, les transports, et bien sûr un thème libre;  neuf membres ont soumis des photos dans chacune des trois catégories et les gagnants sélectionnés.

• Les arbres et le transport ont été remportés par Catherine

• Le thème libre a été partagé par Keith et John

Bravo à vous tous.