Le Club Photo

Le club photo accueille une douzaine de membres réguliers, français et anglophones, débutants ou non, qui pratiquent ou veulent pratiquer la photo numérique.  Le club se réunit environ un samedi par mois de 14h30 à 16h30.  Les réunions ont lieu pour la plupart à la salle du Plan d’eau de Callac.

Chaque trimestre, il y a en alternance :

• 1 séance « photo du mois » (septembre, décembre, mars et juin)

• 1 séance de « théorie » et « mise en pratique »

• 1 séance de pratique en situation.

Les thèmes pour la « photo du mois » sont toujours donnés quelques semaines à l’avance pour donner à chacun le temps de la réalisation.

Les photos sont visionnées et commentées et les membres présents choisissent la photo du mois pour chaque catégorie.

Le Trail de l’Epagneul

Le dimanche 30 octobre 2016, le Club Running de l’ACLICS, une autre association callacoise, a organisé le premier « Trail de l’Epagneul ». Très beau succès : un temps magnifique, une équipe efficace et sympathique et de nombreux participants.

Le Club Photo de l’Association Des Amis avait répondu favorablement à l’invitation du Club Running qui lui demandait de couvrir l’événement en prenant autant de photos que possible.

Finalement, environ 1500 photos ont été remises au club Running grâce à 9 membres du Club Photo : Anthea, Catherine, Keith, Liz, Luciano, Michael, Modwenna, Sue et Val.

En voici une toute petite sélection;

PhC9 PhC8 PhC7 PhC6 PhC5 PhC4 PHc3 PhC2 PhC1

Le club Photo s'est réuni le samedi 3 décembre et a voté pour sélectionner les Photos du Mois ; les thèmes étaient « Nourriture et Boisson», « Noir et Blanc » et le thème libre habituel. Les 3 photos gagnantes sont présentées ci-dessous.

Les thèmes pour mars sont :

• La vie rurale

• Espoir de printemps

• Thème libre

Nous avons aussi fixé les dates des prochaines réunions du club :

• samedi 4 février (théorie et pratique),

• samedi 4 mars (photo du mois + nous vérifierons aussi comment nous progressons pour l'exposition du mois de mai)

• vendredi 7 avril (exceptionnellement, cette séance aura lieu un vendredi matin)(choix définitif des photos pour l'exposition).

L'exposition annuelle aura certainement pour titre « Le Pays de Callac » et se déroulera du samedi 13 mai au samedi 27 mai 2017 à la salle d'exposition de la bibliothèque de Callac.  Le vernissage aura lieu le vendredi 12 mai à 18h30 ; comme d'habitude, tous les membres de l'Association Des Amis sont invités.

L'exposition de l'année dernière consacrée aux « Ouvertures » sera à nouveau présentée au public à l'EHPAD de Callac en février 2017.

Nourriture et Boisson

Noir et Blanc

Thème Libre

winner_foodm winner_B&Wm winner_freem

Le réunion du 3 décembre

Le réunion du 4 mars

Après s'être retrouvés le 4 février pour préparer l'exposition du mois de mai et avoir décalé la réunion « théorie et pratique » au 18 février, les membres du Club Photo se sont réunis le samedi 4 mars pour choisir les 3 photos du mois ; les thèmes étaient : vie rurale, espoir de printemps et comme d'habitude thème libre.

Ci-contre, les photos gagnantes. Félicitations aux photographes !

free_m rural life_m spring_m affiche_site affiche_site

Exposition photographique du samedi 13 au samedi 27 mai

Le vernissage de l'exposition a eu lieu le vendredi 12 mai à 18h30 en présence d'une quarantaine de personnes dont plusieurs membres du Conseil Municipal, de Madame le Maire Lise Bouillot et de Carole Le Jeune, ex-maire de la ville.  Les journalistes d'Ouest-France et du Télégramme étaient là eux-aussi et ont publié des articles dans leur journaux respectifs.

L'exposition peut être visité tous les mercredis et les samedis jusqu'au samedi 27 mai.

DSC_0121m DSC_0116m le télégramme ouest-france2

La réunion du 10 juin

Le club photo aura le plaisir d'accueillir au moins 4 nouveaux membres en septembre ; 3 d'entre eux ont déjà participé à la réunion du samedi 10 juin. Bienvenue à eux !

La réunion ce jour-là était  consacrée aux photos du mois. Les thèmes étaient cette fois-ci : l'été, la décadence et comme d'habitude le thème libre.  Ci-dessous les photos gagnantes.

La prochaine réunion aura lieu le samedi 16 septembre, ce sera à nouveau une réunion "photo du mois" et les 3 thèmes seront : 1. Animaux, 2. Nature morte, 3. thème libre.

Le thème pour l'exposition de l'année prochaine a lui-aussi été choisi : ce sera "C'est ça, la vie!".

0Decay_winner_mini 0summer3_winner 0free_winner_mini