Club des promeneurs et des randonneurs

Mardi 15 novembre

Le Club Marche s'est retrouvé à La Roche Derrien.  Nos avons remonté les rives de la rivière Jaudy.

En raison des fortes pluies des jours précédents, les chemins étaient boueux et glissants par endroits.  Après avoir traversé deux petits ponts en bois, nous sommes passés près du Moulin du Pré et traversé des bois avec beaucoup de marrons sous nos pieds.  Nous avons passé un autre Grand Moulin avant de monter jusqu'à la route qui longe le Château Kermezen et sa chapelle, où nous avons pique-niqué à l'abri des marronniers.  Nous avons suivi l'allée en direction de Pommerit Jaudy, puis tourné à gauche dans un chemin à travers champs pour revenir à La Roche Derrien en passant le pilori.

La Roche Derrien est une jolie ville qui possède une église intéressante et de nombreux liens historiques avec la Grande-Bretagne. Plusieurs batailles y ont eu lieu pendant la Guerre de Cent Ans.

Merci à tous ceux qui ont participé  à cette sortie.

La prochaine marche aura lieu le vendredi 9 décembre.

novembre novembre3 novembre4

Mercredi 9 décembre

Neuf membres du Club Marche ont parcouru le Circuit des Mégalithes à Trébeurden, circuit long de 8km.  Nous nous sommes retrouvés devant le Syndicat d'Initiative de Trébeurden, par cette belle journée ensoleillée.  Nous avons suivi des petites allées, passant de belles maisons et des camélias déjà en fleurs avant de rejoindre un sentier forestier.  En descendant vers la côte, nous avions une magnifique vue sur la mer.  Nous avons ensuite trouvé un coin sur la plage où nous avons pique-niqué tout en regardant et admirant deux planchistes glisser sur la baie.

Après le déjeûner, nous avons traversé la réserve ornithologique du Marais du Quellen, avant de rejoindre les allées en direction de notre point de départ.  Tous les promeneurs  et les chiens étaient  fatigués, mais heureux d'avoir mené à bien leur deuxième sortie de l'automne.

La prochaine randonnée aura lieu le vendredi 27 janvier autour de Guingamp.  Plus de détails seront donnés courant janvier.

DSC_0040 DSC_0064 IMG_9278

Vendredi le 24 février   -   Beg Leguer

IMG_9403 IMG_9407 IMG_9409 IMG_9410 IMG_9411 IMG_9415 IMG_9418 IMG_9422

Le vendredi 21 avril, treize membres du club ont participé à la promenade autour de Calanhel, promenade menée par Liz et Keith.  C'était une belle journée et les fleurs printanières étaient à leur summum.  Nous avons vu, entre autres : des jacinthes des bois, de l'ail sauvage, des ficaires, des grandes chélidoines, des silènes rouges, des primevères, des sceaux de solomon, des violettes, des oxalis, des orchis et des archanges.  Nous avons aussi ouvert grand les yeux pour apercevoir la faune locale mais aucun signe du wallaby local !

Promenade à Calanhel – vendredi le 21 avril

DSCF2530mini DSCF2529mini

Après une promenade d'une heure et demie environ, nous nous sommes arrêtés au Café de la Poste de Calanhel pour boire quelque chose et manger les gâteaux offerts par Liz.