Le Club de Mardi

Updated 30/06/2020

Le Club du Mardi se réunit les mardis soirs entre 18h30 et 21h00 tout au long de l'année au Café de la Place à Callac, sauf quand Sophie et Loïc, les très sympathiques propriétaires, sont en vacances bien sûr !

Nous avons choisi de nous retrouver au Café de la Place car il est central et très pratique aussi bien pour les membres callacois que pour ceux qui habitent dans les villages voisins, mais aussi parce que nous pouvons sans problème nous détendre dans l'ambiance chaleureuse de ce café si convivial, pour certains autour d'une boisson chaude, pour d'autres autour d'une boisson gazeuse, d'une bière, d'un verre de vin ou de gin, avec parfois même quelques petites choses à grignoter.

Maintenant que les bars, cafés et restaurants peuvent rouvrir sous certaines conditions, nous avons recommencé le Club du Mardi. Il se déroule au Café de la Place comme auparavant, d'une part parce que les membres de l'association l'ont toujours beaucoup apprécié et d'une part parce que nous aimerions apporter notre soutien aux propriétaires Sophie et Loïc au moment où ils reprennent leurs activités après ce long confinement forcé. Il y a encore quelques gestes barrières à respecter. Nous devrons nous laver les mains avec du gel hydroalcoolique et porter des masques à l'entrée et au moment de payer et porter ce masque au cours de nos déplacements à l'intérieur du café, mais nous pourrons les ôter une fois assis à table, ce que nous faisons la plus grande partie de la soirée. Enfin, auparavant, le Club du Mardi était ouvert à tous les membres de l'association qui se présentaient ce soir-là (et bien sûr nous voulons que par la suite, ce soit de nouveau le cas quand ils se sentiront prêts), les restrictions actuelles - principalement le fait que les tables sont actuellement limitées à 10 personnes maximum - font que chaque semaine, nous devrons savoir à l'avance qui vient afin de prévenir Sophie et Loïc.

Inutile d'être terriblement ponctuels, nous arrivons quand nous le pouvons. C'est ça l'idée : venir quand nous le pouvons le mardi soir, quand nous sommes libres et quand nous avons envie de rencontrer d'autres membres de l'Association de manière complètement informelle.

Participer au Club du Mardi est une excellente excuse pour sortir et discuter de tous les sujets qui nous passent par la tête, mais toujours de façon amicale et respectueuse. A l'heure actuelle, la conversation se fait principalement en anglais car très peu de français malheureusement viennent régulièrement, mais vous les françaises et les français de l'Association, n'hésitez pas à venir nous rejoindre, vous pouvez même amener des amis ou des membres de votre famille... Nous aimerions vraiment que le Club du Mardi soit une bonne occasion de pratiquer aussi bien le français que l'anglais.

thumbnail_IMG_4586 thumbnail_IMG_4579 thumbnail_IMG_4592 thumbnail_IMG_4594

(info@associationdesamis.com ou 02.96.45.95.94)