Club Peinture

Si vous êtes peintre amateur ou grand débutant, et voulez partager un peu de votre temps avec d’autres artistes, notre club est peut-être pour vous.  Nous sommes un groupe d’amateurs de langue française ou de langue anglaise qui aiment peindre bien sûr mais aussi se rencontrer, échanger des idées et passer un agréable moment ensemble.

Le club se réunit le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30 dans la Salle du Plan d'eau.

Nous avons chacun nos techniques et nos thèmes favoris, mais nous savons que nous pouvons apprendre des uns et des autres.  Nous aidons aussi les débutants s’ils ont besoin de conseils.  Pour eux aussi, nous avons du matériel à disposition pour qu’ils fassent leurs premiers pas et ne soient pas obligés d’investir dans un premier temps.  Nous n’avons pas de professeur attitré mais de temps en temps nous demandons à un artiste professionnel ou à un amateur éclairé de nous montrer comment il/elle travaille et de nous enseigner de nouvelles techniques.

Nous participons souvent à des expositions en Bretagne et organisons même deux expositions par an, une à la bibliothèque de Callac et une autre à l’Espace Glenmor à Carhaix.  Plusieurs des membres du club participent régulièrement aux journées de « Couleurs de Bretagne » et ont déjà souvent été récompensés.

Si vous souhaitez un complément d’information, contactez Catherine (catherine_sinclair@orange.fr ou 02.96.45.95.94).

zzzRouge zzzquintin zzzatelierm

En novembre et décembre, le club Peinture expose environ 50 de ses tableaux à l'EHPAD de Callac.

Le vendredi 18 novembre, nous avons été invités à partager un goûter avec les personnes âgées : nous avons bien sûr parlé de l'Association Des Amis et du Club Peinture, puis avons répondu à quelques questions sur ce que l'Art nous apporte et sur nos thèmes et techniques favoris et d'autres enfin sur les tableaux préférés des résidents. On nous a ensuite offert des gâteaux, du café et du thé que nous avons dégustés tout en conversant avec nos hôtes.

Nous avons vraiment apprécié cet après-midi et l'excellent accueil qui nous a été réservé. On nous a même demandé de prolonger l'exposition (initialement prévue jusqu'au 30 novembre) jusqu'au 14 décembre.

zzzehpad4 zzz e zzzehpad2 zzzehpad5 zzzehpad3