Club Peinture

Si vous êtes peintre amateur ou grand débutant, et voulez partager un peu de votre temps avec d’autres artistes, notre club est peut-être pour vous.  Nous sommes un groupe d’amateurs de langue française ou de langue anglaise qui aiment peindre bien sûr mais aussi se rencontrer, échanger des idées et passer un agréable moment ensemble.

Le club se réunit le vendredi après-midi de 13h30 à 16h15 dans la Salle du Plan d'eau.

zzzehpad4 zzzehpad5 thumbnail_IMG_4331 thumbnail_IMG_4324 thumbnail_IMG_4322m thumbnail_expo2019 thumbnail_pastelC

Nous organisons à deux ou trois expositions par an à Callac et en Centre Bretagne.

Si vous souhaitez un complément d’information, contactez Catherine:

([email protected] ou 02.96.45.95.94)

Nous avons chacun nos techniques et nos thèmes favoris, mais nous savons que nous pouvons apprendre des uns et des autres.  Nous aidons aussi les débutants s’ils ont besoin de conseils.  Pour eux aussi, nous avons du matériel à disposition pour qu’ils fassent leurs premiers pas et ne soient pas obligés d’investir dans un premier temps.  Nous n’avons pas de professeur attitré mais de temps en temps nous demandons à un artiste professionnel ou à un amateur éclairé de nous montrer comment il/elle travaille et de nous enseigner de nouvelles techniques.

Updated 31/10/2020

thumbnail_Zepa thumbnail_IMG_4428 thumbnail_IMG_2683 thumbnail_chs thumbnail_cheese thumbnail_puits

Exemples de peintures de membres

thumbnail_20200612_160049

"Inspired by toucans" by Jayne

thumbnail_20200616_152153

Roues de rail en décomposition by Jayne

Bonjour à tous,

Le Club Peinture s'est réuni aujourd'hui 30 octobre pour la première fois sur Zoom.

Nous nous retrouvons d'habitude à la salle près du plan d'eau à Callac mais en raison du reconfinement, nous essayons une version en ligne de notre club, toujours le vendredi à 13h30. Cette première réunion s'est très bien passée.

Nous étions cinq, assises chez nous : nous avons peint, discuté, bu du thé et du café, donc rien de bien différent de nos réunions habituelles !

Nous espérons être plus nombreux la semaine prochaine. Vous êtes tous les bienvenus!

Louisa

thumbnail_IMG_1291 IMG_1292