ASSOCIATION DES AMIS

Accueil

La Chorale des Amis

Agenda

La Chorale Des Amis accueille aujourd'hui plus d'une vingtaine de chanteurs amateurs, réunis par l'envie de découvrir au sein d'un groupe chaleureux un répertoire vocal très divers : classique ou populaire, profane ou religieux, d'hier ou d'aujourd'hui, dans plusieurs langues.

 

Chaque choriste vient avec ses propres possibilités vocales et musicales. L'enjeu est de créer un groupe où les voix se fondent ou dialoguent harmonieusement, le rôle de la cheffe de chœur étant d'amener les chanteurs à trouver dans cette fusion un grand plaisir et à présenter le résultat de cette mise en commun dans quelques concerts occasionnels.

Programme de l'année 2019 : Te Deum de Mozart et Magnificat de Cimarosa, ainsi que des oeuvres de Vaughan Williams, Parry, etc...

 

Les répétitions ont lieu le jeudi de 19h30 à 21h, salle Kerbuannec n°1.

 

Renseignements :

                                 Marie-Renée Cazabon, cheffe de chœur 02 96 45 02 81 

                                 Catherine Sinclair, Présidente de l'Association : 02 96 45 95 94 ou [email protected]

thumbnail_IMG_1661m thumbnail_IMG_1670m thumbnail_IMG_1682m thumbnail_IMG_1683m thumbnail_IMG_1696m thumbnail_IMG_4465m thumbnail_IMG_4467m thumbnail_marie-reneem

Updated 14/08/2020

Événements récents

Chants de Noël – Salle des Fêtes, Calanhel - 21 décembre

thumbnail_IMG_6410 thumbnail_IMG_6413 thumbnail_mise en voix avant la répétition

7 août 2020

 

Chers amis choristes,

 

Je vous avais envoyé un message pour avoir de vos nouvelles. En même temps, je vous expliquais les difficultés à organiser les répétitions à Kerbuannec. Peu d’entre vous ont répondu à mon mail. Plusieurs mois de silence ont suivi ce courrier.

 

Aujourd’hui, j’espère que êtes toujours aussi prudents et que vous parvenez à respecter les règles sanitaires sans trop de tristesse. Je pense à tous ceux qui ne peuvent pas voir ni embrasser leur famille.

 

Je pense tous les jours à notre chorale des Amis, nous avons besoin et envie de chanter. Catherine Sinclair et moi avons beaucoup parlé de l’avenir de la chorale des amis. Mais les consignes officielles données aux chorales m’obligent à prendre en considération plusieurs éléments. :

 

1. le lieu de répétition qui soit plus espacé et moins encombré que Kerbuannec

 

2. le nombre de chanteurs réunis : nous sommes plus de 20

 

3. l’âge et l’état de santé des chanteurs

 

4. l’âge et l’état de santé du chef

 

5. les projets de concerts : lieux, public etc etc.

 

6. et jusqu’à nouvel ordre, la nécessité de porter le masque en chantant...

 

Vous comprenez bien que tous ces points nous concernent. Certains chefs outrepassent les consignes, je ne sais pas comment ils font. Mais en ce qui me concerne je serais désespérée, catastrophée si l’un de vous tombait malade à cause de nos conditions de chant. Ma responsabilité et celle de Catherine Sinclair sont engagées.

 

Donc pour le moment je ne sais pas encore quand on pourra recommencer à chanter. Mais je peux vous dire que nous ne chanterons plus à Kerbuannec mais à Calanhel où la salle peut contenir 20 chanteurs en respectant la distance. Nous pouvons avoir la salle des fêtes le lundi ou le jeudi.

 

En outre on sait que les chanteurs émettent des « aérosols » bien plus loin que les gens qui parlent. C’est pourquoi il faut conserver le masque pendant les répétitions. Pensez-vous qu’il vous serait possible de chanter avec un masque ? Moi, j’ai essayé, c’est très gênant.

 

Nous allons sagement attendre les nouvelles consignes du gouvernement . J’espère que la pandémie ne reviendra pas et que très vite nous pourrons nous retrouver pour reprendre les musiques que nous étions en train de travailler.

 

Portez-vous bien, bon courage à tous et à très bientôt

 

Marie Renée