Cours de français

- le niveau 1 pour les grands débutants ou les personnes qui ne connaissent que très peu de français : le jeudi de 13h30 à 14h30.

- le niveau 2 pour les semi-débutants qui ont quelques connaissances de base du français : le jeudi de 15h30 à 16h30.

- le niveau 3 (intermédiaire) pour les personnes qui ont une assez bonne connaissance du français et qui peuvent se débrouiller dans la plupart des situations de la vie quotidienne : le mardi de 13h30 à 14h30.

Ces 3 cours sont fondés sur l'apprentissage de vocabulaire, de phrases utiles à la conversation et de structures grammaticales, sur la compréhension orale et écrite, sur des dialogues de la vie courante.

- le niveau 4 (avancé) s'adresse aux personnes qui ont une bonne connaissance du français, parlent la langue  assez couramment et souhaitent s'entraîner encore davantage :  le mardi de 15h30 à 16h30.

Ce cours s'appuie principalement  sur la compréhension (dont beaucoup d'articles de journaux et de magazines) et l'expression orale, sans oublier de la grammaire et des exercices d'application plus pointus.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en envoyant un e-mail à  Catherine (catherine_sinclair@orange.fr)

L'Association des Amis propose des cours de français aux anglophones si nombreux en Centre-Bretagne.  Rien de tel pour s'intégrer que de parler la langue du pays d'accueil !

L’ association propose 4 cours de français, qui ont lieu dorénavant à la salle paroissiale de Callac (Impasse Ste Anne, juste après le Centre Médical qui est au coin de la rue Anatole Le Braz et de l'Impasse Sainte Anne) chaque semaine de mi-septembre à mi-juin, soit une trentaine de cours à l'année.

Les étudiants paient 30€ par trimestre pour les leçons (conversation comprise) pour couvrir les dépenses (location, électricité et chauffage + frais d'impression).

Il y a 4 niveaux :

courses2[1] courses3[1] courses1[1] courses4[1]