Cours de français

En raison de la situation sanitaire actuelle et l'impossibilité de savoir comment elle évoluera, nous essayons de trouver des moyens de poursuivre les cours de français et la conversation française quelle que soit cette évolution.

Nous avons décidé d'opter pour une réorganisation quasiment complète et d'avoir 6 groupes au lieu de 4 comme auparavant (3 le lundi matin et 6 le mardi après-midi) avec 10 ou 11 étudiants maximum par groupe. Il y aura deux professeurs bénévoles cette année : Colin Howard pour le niveau 1 et Catherine Sinclair pour les autres niveaux.

Le lundi matin :

•   9h00-10h00 : niveau Débutants (niveau 1)

• 10h00-11h00 : niveau Faux-débutants et Semi-débutants (niveau 2)

• 11h00-12h00 : niveau Semi-débutants Plus (niveau 3)

Le mardi après-midi :

• 13h30-14h30 : niveau Intermédiaire (niveau 4)

• 14h30-15h30 : niveau Intermédiaire Plus et Avancé (niveau 5)

• 15h30-16h30 : niveau Avancé Plus (niveau 6)

Si nous devons nous confiner à nouveau à un moment ou à un autre ou si les mesures sanitaires sont trop strictes pour que nous puissions nous retrouver en présentiel, les cours auront lieu sur l'internet avec des documents écrits (comprenant entre autres des exercices écrits) et des visioconférences pour les explications orales, les questions au professeur, la compréhension et l'expression orale.

Plusieurs groupes ont déjà atteint l'effectif maximum.

Seuls les niveaux 1 (Débutants), 4 (Intermédiaire) et 6 (Avancé Plus) peuvent encore accueillir quelques étudiants. Les personnes intéressées doivent contacter l'Association dès que possible.

Les cours de français commenceront le lundi 14 septembre (niveaux 1, 2 et 3) et le mardi 15 septembre (niveaux 4, 5 et 6) à la salle Kerbuannec n°2.

Cette nouvelle organisation ne permettra donc pas de tenir les groupes de conversation française le lundi matin pour les niveaux 1, 2 et 3 et le mardi après-midi pour les niveaux 4, 5 et 6.

La conversation française aura lieu cette année chez les volontaires francophones, à raison d'une heure par semaine un jour et à une heure qui conviendra aussi bien au volontaire francophone et qu'aux étudiants de son groupe de conversation. Chaque groupe accueillera un maximum de 4 étudiants anglophones d'un niveau à peu près similaire.

Les anglophones peuvent s'inscrire en envoyant un e-mail à :  [email protected]

L'Association des Amis propose des cours de français aux anglophones si nombreux en Centre-Bretagne.  Rien de tel pour s'intégrer que de parler la langue du pays d'accueil !

Les cours de français, ont lieu dorénavant à la salle Kerbuanncec n°2   de mi-septembre à mi-juin, trente cours dans l'année. Le bâtiment Kerbuannec est le bâtiment vert aux nombreuses fenêtres et portes vitrées qui se trouve juste après le gymnase Kerbuannec sur la gauche quand on se dirige vers Intermarché.

thumbnail_intermediate2 thumbnail_beginners4 thumbnail_advanced2 thumbnail_semi-beginners thumbnail_intermediate3

Updated 22/07/2020