Cours de français

- le niveau 1 pour les grands débutants ou les personnes qui ne connaissent que très peu de français : le lundi de 9h00 à 10h00.

- le niveau 2 pour les semi-débutants qui ont quelques connaissances de base du français : le lundi de 11h00 à 12h00.

- le niveau 3 (intermédiaire) pour les personnes qui ont une assez bonne connaissance du français et qui peuvent se débrouiller dans la plupart des situations de la vie quotidienne : le mardi de 13h30 à 14h30.

Ces 3 cours sont fondés sur l'apprentissage de vocabulaire, de phrases utiles à la conversation et de structures grammaticales, sur la compréhension orale et écrite, sur des dialogues de la vie courante.

- le niveau 4 (avancé) s'adresse aux personnes qui ont une bonne connaissance du français, parlent la langue  assez couramment et souhaitent s'entraîner encore davantage :  le mardi de 15h30 à 16h30.

Ce cours s'appuie principalement  sur la compréhension (dont beaucoup d'articles de journaux et de magazines) et l'expression orale, sans oublier de la grammaire et des exercices d'application plus pointus.

Les anglophones peuvent s'inscrire en envoyant un e-mail à :  info@associationdesamis.com

L'Association des Amis propose des cours de français aux anglophones si nombreux en Centre-Bretagne.  Rien de tel pour s'intégrer que de parler la langue du pays d'accueil !

L’ association propose 4 cours de français, qui ont lieu dorénavant à la salle Kerbuanncec n°2   de mi-septembre à mi-juin, trente cours dans l'année. Le bâtiment Kerbuannec est le bâtiment vert aux nombreuses fenêtres et portes vitrées qui se trouve juste après le gymnase Kerbuannec sur la gauche quand on se dirige vers Intermarché.

Les étudiants paient 10€ par trimestre pour 10 leçons (conversation comprise) pour couvrir les frais d'impression.

Il y a 4 niveaux :

thumbnail_intermediate2 thumbnail_beginners4 thumbnail_advanced2 thumbnail_semi-beginners thumbnail_intermediate3

Updated 06/11/2019