Groupes de Conversation

L’association propose des groupes de conversation (3 à 4 anglophones pour un français) animés par quelques bénévoles français qui viennent seconder Catherine Sinclair :

La nouvelle organisation des cours de français avec 6 groupes au lieu de 4 sur le lundi matin et le mardi après-midi ne permettra plus de tenir les groupes de conversation française à ces moments-là. La conversation française aura lieu la plupart du temps cette année chez les volontaires francophones (des français en majorité mais aussi quelques anglophones volontaires qui maîtrisent très bien la langue française. Chaque groupe de conversation française accueillera un maximum de 4 anglophones d'un niveau à peu près similaire à raison d'une heure par semaine un jour et à une heure qui conviendra aussi bien au volontaire francophone et qu'aux étudiants de son groupe.

A l'heure actuelle, nous comptons une quinzaine de volontaires francophones. Si vous êtes français ou si vous maîtrisez parfaitement la langue française et souhaitez rencontrer et sympathiser avec des anglophones installés sur le secteur de Callac, tout en les aidant à progresser en français, Catherine sera heureuse de vous accueillir dans sa sympathique équipe.

Pour la contacter :

02.96.45.95.94 ou [email protected]

thumbnail_mardi3 thumbnail_lundi2 thumbnail_lundi3 thumbnail_mardi2

Updated 01/12/2020

thumbnail_mardi4 thumbnail_mardi5

A cause de la nouvelle période de confinement, la plupart de nos groupes de conversation française ont malheureusement dû s'arrêter pour quelque temps. Deux ou trois groupes ont décidé de se tourner vers des visioconférences, espérant bien sûr se retrouver dès que possible chez les uns et les autres quand la situation sanitaire sera meilleure.

Voici quelques photos d'un de ces groupes en train de parler de certaines de leurs photos.

thumbnail_IMG_7093m thumbnail_IMG_7084m thumbnail_IMG_7087m thumbnail_IMG_7095m thumbnail_conversation