Groupes de Conversation

L’association propose des groupes de conversation (3 à 4 anglophones pour un français) animés par quelques bénévoles français qui viennent seconder Catherine Sinclair :

En raison de la situation sanitaire actuelle et l'impossibilité de savoir comment elle évoluera au cours de l'année 2020-2021, l'Association Des Amis et ses bénévoles essaient de trouver des moyens de poursuivre à la fois les cours de français et la conversation française quelle que soit cette évolution.

La nouvelle organisation des cours de français avec 6 groupes au lieu de 4 sur le lundi matin et le mardi après-midi ne permettra plus de tenir les groupes de conversation française à ces moments-là.

La conversation française aura lieu la plupart du temps cette année chez les volontaires francophones (des français en majorité mais aussi quelques anglophones volontaires qui maîtrisent très bien la langue française.

Si nous devons à nouveau respecter un confinement strict, certains groupes pourront éventuellement continuer à se retrouver sous forme de visioconférences.

Chaque groupe de conversation française accueillera un maximum de 4 anglophones d'un niveau à peu près similaire à raison d'une heure par semaine un jour et à une heure qui conviendra aussi bien au volontaire francophone et qu'aux étudiants de son groupe.

A l'heure actuelle, nous comptons une quinzaine de volontaires francophones. Si vous êtes français ou si vous maîtrisez parfaitement la langue française et souhaitez rencontrer et sympathiser avec des anglophones installés sur le secteur de Callac, tout en les aidant à progresser en français, Catherine sera heureuse de vous accueillir dans sa sympathique équipe.

Pour la contacter :

02.96.45.95.94 ou [email protected]